Les cheveux blancs et la coloration végétale

C’est LA question la plus posée : Oui ! La coloration végétale peut couvrir à 100% une chevelure blanche. Elle peut également répondre à la volonté d’apporter du soin, du gainage et de la brillance. Découvrez nos conseils pour vous convaincre que c’est la solution pour colorer naturellement vos cheveux blancs. Profitez, comme de nombreuses femmes, des bienfaits de la coloration végétale sur cheveux blancs.

La coloration végétale et la chevelure blanche

Vous l’avez certainement repéré devant votre miroir, un jour, on découvre notre premier cheveu blanc, puis deux, puis plus…C’est à ce moment-là qu’un choix s’impose, les accepter ou les couvrir ?
Si le souhait est de les conserver, la tendance se développe et nous restons complice !
Nous vous accompagnons grâce au henné neutre afin d’éviter que vos fils d’argent ne deviennent fils d’or ! Une solution pour bénéficier des bienfaits du végétal sans changer de couleur.
L’apparition des cheveux blancs est progressive selon l’âge, le mode de vie, la génétique et la teinte originale plus ou moins foncée et irréversible. Cette évolution concerne toutes les teintes originales. Seul le contraste est différent.
Saviez-vous que notre premier cheveu blanc était déjà programmé in-utéro ?
La fin de la production pigmentaire, est définie et heureusement progressive, cheveu par cheveu, zone par zone et très souvent autour du visage (comme pour nous embêter) …C’est peut-être aussi pour illuminer notre visage !

Pigmentation naturelle du cheveu blanc

Le cheveu blanc est le support idéal pour appliquer une coloration végétale puisque nous pouvons y réaliser toutes les teintes. En effet, c’est un peu comme une page blanche sur laquelle on peut tout inventer.
Plus précisément, n’ayant plus de pigments d’origine, il est très facile d’imposer des pigments, beiges, nacrés, dorés, cuivrés, rouges, marrons, bruns et noirs.
Nous pouvons obtenir toutes les nuances de la palette chromatique.
La couverture d’un cheveu blanc peut être partielle, proposant un effet méché ou encore une couverture totale.

Application coloration végétale sur chevelure blanche

Pour la couverture de vos cheveux blancs, deux scénarios sont possibles :

1

Coloration en 1 application temps de pause compris entre 15 min et 1h30 (du blond au maronné) :

Les cheveux blancs sont couverts par transparence, c’est-à-dire qu’on les devine tout en étant nuancés, pastellisés, marronés.

Avec cette technique d’application, les cheveux blancs apportent lumière, relief et effet méché.
L’avantage, même pour une chevelure 100% dépigmentée, l’effet racine à la repousse est moins marqué.

2

Coloration en 2 applications, 1er temps de pause de 30 min et second temps de pause d’1h (du marron au brun)

Ainsi, les cheveux blancs sont totalement couverts, le résultat est similaire à la teinte originale.
Avec cette technique d’application, l’effet racine à la repousse s’impose dès lors ou la teinte souhaitée et obtenue est plus foncée.
Les effets méchés sont souvent obtenus en fonction du pourcentage de cheveux blancs. L’effet naturel d’un blond clair, ou foncé en végétal, est exceptionnel par rapport au blond issu de la chimie !

Parfois, le blanchiment des cheveux s'accompagne d'un effet plus sec, plus rêche au toucher et logiquement moins brillant. Ce, quelle que soit la texture. D'ailleurs, une chevelure pigmentée lisse peut évoluer vers de l'ondulation, voire des boucles et autres frisettes...

Nos produits associés pour votre coloration

Pinceau spécial coloration
Pinceau spécial coloration
Soin Argile
Soin Argile
Huile-réparatrice-coloration-vegetale
Huile bio

Elles utilisent la coloration

naturelle Intiko

Quel bonheur d’ouvrir ce colis préparé avec soin, les produits sont bien emballés et je suis enchantée de ma première expérience de couleur végétale à la maison. Merci de soulager ma charge mentale grâce à l’abonnement.

Amandine – Paris

Je suis habituée de la coloration végétale depuis des années, je n’ai jamais fait de chimie. D’habitude j’achète mes poudres et je fais mes mélanges mais le résultat n’est pas toujours au rendez-vous… surtout j’ai beaucoup de mal à faire la même chose d’une fois sur l’autre. Depuis j’ai découvert Intiko et grâce au diagnostic qu’ils proposent j’ai vraiment eu un entretien avec un pro. En plus les poudres sont supers agréables à appliquer et à rincer moi qui avait toujours plein de petits grains ! Je recommande !

Pauline – Bordeaux

Belle découverte et une expérience inédite, un plaisir de parler à un professionnel en direct de son canapé pour personnaliser ma couleur. J’ai hâte de recevoir ma box pour compléter ma découverte.

Madeleine – Montpellier

Je viens de recevoir ma première box. Envoi rapide (je l’ai eu en 2 jours), l’emballage est top et tout est recyclable. Il y a même un flashcode pour voir des tutos d’applications ! J’ai fait mon premier argile, j’adore le concept je pense que je vais m’abonner !

Emilie – Nantes

Mon panier