Les cheveux blonds et la coloration végétale

La nuance blonde est très adaptée à la coloration végétale. Elle peut répondre au désir d’apporter un soin protecteur, du gainage, de la brillance ou encore à un désir de nuancer, sublimer, apporter un reflet chaud ou froid d’un blond nordique à un blond vénitien.

S’il est impossible d’éclaircir le cheveu en coloration végétale, en revanche, il est très aisé de réaliser un blond plus lumineux mais également d’obtenir des blonds cuivrés, des marrons chauds, même des châtains foncés. A vous, les avantages d’une coloration végétale blond.
Si vous avez des cheveux blancs, il est possible de les couvrir à 100%.

La couleur végétale sur cheveux blonds

Une cure d’argile peut être nécessaire afin de garantir un résultat en fonction du passé technique de votre chevelure. (coloration chimique, utilisation de produits non naturels, défrisage, sortie de chimiothérapie…). Cela vous permettra d’éliminer tous les résidus de toxines chimiques.

S’il y a eu une décoloration, il sera d’abord important de réparer la tige capillaire avec l’apport d’huiles végétales afin de reconstituer cette fibre fragilisée.
En effet il est déconseillé de poser un henné ou une coloration naturelle sur des cheveux (fraîchement) décolorés. Elle ne pourra pas conserver les pigments qu’on lui impose car la tige capillaire est trop abîmée, parsemée de fissures, ainsi l’accroche sera difficile.

Votre chevelure est à présent prête à recevoir la coloration végétale !

Application coloration végétale sur chevelure blonde

Selon le résultat souhaité, deux scénarios sont possibles pour une application sur une chevelure blonde, qu’elle soit longue, courte ou bouclée

1

Pour obtenir des reflets miels, blonds vénitiens, cuivrés ou caramels, votre coloration se réalise en une seule application avec un temps de pause compris entre 15 et 60 minutes.

2

Pour obtenir des reflets marronnés plus ou moins foncés ou obtenir une couleur plus foncée que votre base naturelle, votre coloration se réalise en 2 applications avec un premier temps de pause de 15 à 30 min (Henné pur) et un second temps de pause d’1h (mélange de plantes tinctoriales et ayurvédiques spécifique au résultat souhaité).

Certaines nuances ne permettent pas de (re)faire de balayages ou de mèches. Il faudra attendre l’élimination complète de celle-ci

Les résultats possibles d'une coloration végétale sur chevelure blonde

Nos produits associés pour votre couleur végétale blonde

Pinceau spécial coloration
Pinceau spécial coloration
Soin Argile
Soin Argile
Huile-réparatrice-coloration-vegetale
Huile bio

Elles utilisent la coloration

naturelle Intiko

Quel bonheur d’ouvrir ce colis préparé avec soin, les produits sont bien emballés et je suis enchantée de ma première expérience de couleur végétale à la maison. Merci de soulager ma charge mentale grâce à l’abonnement.

Amandine – Paris

Je suis habituée de la coloration végétale depuis des années, je n’ai jamais fait de chimie. D’habitude j’achète mes poudres et je fais mes mélanges mais le résultat n’est pas toujours au rendez-vous… surtout j’ai beaucoup de mal à faire la même chose d’une fois sur l’autre. Depuis j’ai découvert Intiko et grâce au diagnostic qu’ils proposent j’ai vraiment eu un entretien avec un pro. En plus les poudres sont supers agréables à appliquer et à rincer moi qui avait toujours plein de petits grains ! Je recommande !

Pauline – Bordeaux

Belle découverte et une expérience inédite, un plaisir de parler à un professionnel en direct de son canapé pour personnaliser ma couleur. J’ai hâte de recevoir ma box pour compléter ma découverte.

Madeleine – Montpellier

Je viens de recevoir ma première box. Envoi rapide (je l’ai eu en 2 jours), l’emballage est top et tout est recyclable. Il y a même un flashcode pour voir des tutos d’applications ! J’ai fait mon premier argile, j’adore le concept je pense que je vais m’abonner !

Emilie – Nantes

Mon panier