La coloration végétale est 100% naturelle. Créée à base d’eau, de pigments naturels et de plantes ayurvédiques c’est un véritable soin aux nombreuses propriétés. Cette coloration agit en douceur, en respectant et fortifiant le cheveu et le cuir chevelu. 

La coloration chimique

La coloration de synthèse est chimiquement élaborée et n’apporte aucun soin au cheveu. Cette technique par oxydation consiste à ouvrir les écailles du cheveu pour y imposer et faire pénétrer les pigments de synthèse. Ce procédé détruit le pigment naturel. L’ensemble du système capillaire est alors agressé et l’équilibre en est modifié. Votre chevelure devient terne et fragilisée. La coloration chimique entraîne une chute des cheveux 30% plus importante. 

Les produits utilisés en coloration d’oxydation sont à base d’ammoniaque ou de dérivés souvent moins olfactifs mais encore plus nocifs, d’eau oxygénée et de colorants artificiels. Ces derniers ouvrent les écailles et détruisent la mélanine, pigments naturels de vos cheveux. La coloration chimique entraîne des effets incertains sur la santé. En effet, la fibre capillaire est transformée en profondeur et de manière irréversible. 

Après une utilisation prolongée de ces produits, votre chevelure perd son élasticité, sa brillance et devient fragile. De plus, les substances utilisées pénètrent jusqu’au sang par l’intermédiaire de la racine de votre cheveu.  

La coloration végétale une alliée pour la santé de vos cheveux

A l’opposé de la coloration chimique, il y a la coloration végétale, 100% naturelle. 

La coloration végétale est une technique par superposition, non intrusive pour vos cheveux, qui consiste à colorer en enrobant la fibre capillaire sans éliminer le pigment naturel. L’oxydation s’opère avec l’oxygène ambiant. La coloration végétale est composée de poudre de plantes et rien d’autre ! Cette poudre est mélangée à de l’eau chaude pour former une pâte onctueuse. Celle-ci est ensuite appliquée sur la chevelure et va permettre aux pigments naturels de se fixer sur la paroi de cheveu.

Votre cheveu, non agressé est éclatant de santé, brillant et vigoureux. Il dépassera ses limites de longueur habituelles, il est en plus gainé et protégé. 

Le résultat obtenu avec la coloration végétale est naturel, les cheveux sont sublimés et le restent même pendant l’été malgré l’exposition solaire. 

 

La coloration végétale, une démarche éco-responsable

Si les colorations chimiques sont nocives pour vos cheveux, elles sont également désastreuses pour l’environnement. Les produits oxydants, les conservateurs, fixateurs … qui les composent se déversent dans les eaux et leurs effets se répercutent sur la faune et la flore. 

La coloration végétale permet d’éviter tous ces désagréments tout en protégeant votre santé et la biodiversité. De plus, la culture du henné ne nécessite aucun engrais ni pesticides et surtout elle n’est pas consommatrice d’eau ! La coloration végétale a tout pour elle ! 

 

Les 6 bonnes raisons à retenir pour passer à la coloration végétale

  1. La qualité : avec Intiko, vos couleurs sont réalisées sur mesure et redonnent à vos cheveux une couleur éclatante avec des reflets naturels et des cheveux respectés.
  2. Les résultats : une très bonne tenue dans le temps et des cheveux en bonne santé. 
  3. Le respect de la structure de votre cheveu et de votre santé.
  4. Le soin apporté à votre chevelure grâce aux plantes ayurvédiques.
  5. La pratique avec un temps de pose limité entre 15 minutes et 1h30 selon le résultat souhaité 
  6. Enfin, la dimension écologique avec des produits 100% naturels, bio et sains. 

 

Pour conclure, teindre ses cheveux n’est pas un acte anodin. Le choix de votre coloration est lourd de conséquences pour votre santé et l’environnement.

1 thoughts on “Pourquoi choisir la coloration végétale ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *