Certaines teintes ou techniques ne sont pas réalisables

Il n’est pas possible d’obtenir des couleurs froides ou des couleurs « non naturelles » (bleu, violet …). De plus, aucune plante ne permet d’éclaircir les cheveux. Les personnes ayant les cheveux foncés ont donc moins de possibilités. Cependant, il y a une avancée sur les poudres végétales. Celles-ci permettent de s’approcher de plus en plus des couleurs froides.

L’éclaircissement (balayage) partiel ou total sur de la coloration végétale n’est pas forcément possible en fonction des nuances utilisées. Si votre mélange contient de l’indigo, de faux reflets (mats, verts) pourraient ressortir. Il faut donc choisir entre éclaircissement ou soin. 

Avec le Henné vous faites le choix de respecter vos cheveux. Avec le végétal je peux colorer, soigner et assainir. 

 

Le prix

Contrairement à ce que beaucoup pensent, la coloration végétale n’est pas plus chère que la coloration chimique. En effet, la coloration végétale même si elle est plus chère à l’achat car il s’agit de matières nobles et naturelles, elle nourrit et entretient votre chevelure…plus besoin d’acheter de soins pour obtenir gainage et brillance, votre chevelure naturellement en bonne santé.

La coloration chimique ouvre l’écaille de votre cheveu et les soins réparateurs sont nécessaires pour conserver la brillance dès les premiers shampoings.

 

Le temps de pose

Pour les couleurs foncées comme le noir, le brun …, les temps de pose sont plus longs qu’en coloration chimique, il faut compter environ 1h30. Cependant, en réalisant votre coloration Intiko à domicile vous pouvez envelopper vos cheveux dans un turban et continuer vos activités. 

 

La coloration végétale est permanente

Tout comme la coloration chimique, la coloration végétale est une coloration permanente. Elle est essentiellement composée de henné. Cette plante a une forte affinité avec la kératine du cheveu, il est donc compliqué de retirer les pigments végétaux lorsque le cheveu a reçu de nombreuses applications de couleur. C’est pour cette raison que si vous faites le choix d’arrêter la coloration ou de repasser en coloration chimique, nos experts en coloration vous accompagneront.

 

Résultat

Il faut attendre 48h pour obtenir sa couleur définitive car il faut laisser aux pigments le temps de s’oxyder. Pas d’inquiétude si vous avez une transparence sur cheveux blancs ou des reflets indésirés les deux premiers jours, ils s’effaceront naturellement dans les 48 heures !

 

La limite que vous vous donnez

Enfin, la dernière limite de la coloration végétale c’est celle que vous vous mettez. En effet, nombreuses d’entre vous n’osent pas franchir le pas par peur du résultat, du prix … Les seuls inconvénients et limites de la coloration végétales, on vient de vous les présenter et ils ont tous des solutions très simples ! N’attendez plus et ne vous mettez plus de barrière.

 Essayer la coloration végétale c’est l’adopter ! 

Laisser un commentaire