L’argile verte a des propriétés remarquables et de nombreuses vertus. Elle purifie et apaise votre cuir chevelu, régule la production de sébum et renforce la vitalité de votre cheveu. Chez Intiko, spécialiste en coloration végétale bio, la cure d’argile verte est une étape essentielle pour obtenir le résultat optimal. 

Qu’est ce que l’argile ?

Avant de se retrouver dans nos contenants, l’argile se trouve sous forme de roche volcanique et peut être de différentes couleur : verte, blanche rose, rouge mais aussi jaune … Sa couleur varie en fonction des oxydes de fer qu’elle contient. L’argile est prélevée à la source, séchée au soleil puis transformée en poudre. Cette dernière est riche en fer, potassium, sodium, calcium et magnésium. 

En coloration végétale c’est l’argile verte qui est la plus utilisée car c’est celle la plus riche en oligoéléments et en minéraux, ce qui en fait un allié beauté de choix. 

Pour prendre soin de vos cheveux, Intiko privilégie l’argile biologique. 

 

Les bienfaits de l’argile verte

L’argile est utilisée depuis l’Antiquité pour ses nombreux bienfaits. L’argile verte est l’ingrédient idéal pour réaliser vos soins naturels et vous créer une routine beauté écologique. 

Les bienfaits assainissant et contre les cheveux gras 

L’argile verte peut être utilisée pour purifier la peau mais avec la gamme Intiko, on vous propose de l’utiliser en soin pour les cheveux à tendance grasse. En effet, l’argile permet d’équilibrer la production de sébum de votre cuir chevelu en éliminant les excès de sébum des cheveux gras. 

Le masque à l’argile verte est le masque le plus adapté pour les cheveux gras. 

Les bienfaits pour éliminer les impuretés et pellicules 

L’argile verte est également très efficace pour éliminer les impuretés comme les résidus de shampoing, les particules de pollution … L’argile est également un très bon produit pour éliminer les pellicules. Avec ses propriétés assainissantes et régulatrices, l’argile intervient favorablement sur ce genre de problème. 

Les bienfaits pour les cheveux fins

Vous souhaitez redonner du nerf à votre chevelure, vous trouvez vos cheveux ternes et plats, testez l’argile verte ! Vos cheveux seront reminéralisés et regonflés naturellement. 

Les bienfaits pour préparer la chevelure à la coloration végétale

Si vous avez l’habitude de réaliser des colorations végétales, vous êtes sûrement confronté au problème de la surcharge de pigments. En effet, il arrive que les longueurs et les pointes se chargent en pigments végétaux. Les masques d’argile verte vous permettront d’éliminer ces surplus. Ces masques vous permettront de retrouver une densité de couleur plus douce et il vous sera plus facile de reprendre votre coloration végétale. Nous vous conseillons une application à chaque changement de saison.

Si c’est votre première coloration végétale, une cure de 4 applications est nécessaire pour préparer votre chevelure. En effet, le passé technique peut empêcher l’accroche des pigments. Cette cure va éliminer tous les résidus chimiques : produits non naturels comme les shampoings, la pollution et les anciennes colorations chimiques. Cela garantit une page blanche pour un résultat optimum et durable.

Application du masque à l’argile verte

Pour appliquer correctement le masque, massez délicatement et en douceur votre cuir chevelu. Profitez de ce moment relaxant. Les gestes de massage activent la circulation sanguine de votre cuir chevelu et permettent la pénétration de l’argile  au cœur de la fibre capillaire. 

Nous vous conseillons de laisser poser le masque environ 20 minutes puis de le rincer soigneusement avant de réaliser un shampoing bio.

Consultez notre tuto “comment appliquer l’argile”. + lien

 

Essayer l’argile verte c’est l’adopter ! 

 

Laisser un commentaire