Les cheveux bruns et la coloration végétale

La nuance brune, bien que plus rare, est naturellement adaptée à la coloration végétale. En coloration de synthèse cette nuance est la plus toxique pour le cheveu et l’organisme de par sa composition très chargée tandis que la coloration végétale agit en soin.
La coloration végétale peut répondre au désir d’apporter du soin, du gainage et de la brillance ou encore à un désir de nuancer, même très peu, le reflet ou alors sublimer, raviver et apporter de la brillance.

La couleur végétale sur cheveux bruns

Par la présence des plantes ayurvédiques et la finesse de nos pigments les temps de pause sont raccourcis.
En végétal, un cheveu brun ou noir ne peut se colorer que sur la teinte originale présente : il n’est donc pas possible d’éclaircir votre cheveu.

Vous pouvez obtenir des nuances allant d’un brun chaud jusqu’au brun/noir froid. Le résultat dépendra entièrement de votre couleur naturelle et/ ou des anciennes colorations et décolorations déjà effectuées.
Le temps de pause est déterminé en fonction du reflet souhaité : entre 60 min et 90 min..

Application coloration végétale sur chevelure brune

Deux scénarios sont possibles pour une application sur une chevelure aux teintes marron :

1

Vous êtes brune et vous souhaitez nuancer votre couleur naturelle ou couvrir vos quelques cheveux blancs :

Coloration en 1 application, temps de pause compris entre 60 min et 1h30 :
S’ il y a des cheveux blancs, ils seront couverts sur une teinte légèrement plus claire que votre base naturelle.
Avec cette technique d’application, les cheveux blancs apportent lumière, relief et effet méché, selon leurs pourcentages.

2

Vous souhaitez foncer votre brun naturel et/ou couvrir un pourcentage de cheveux blancs important :

Coloration en 2 applications, 1er temps de pause de 30 min (Henné pur) et second temps de pause d’1h à 1h30 (mélange de plantes tinctoriales et ayurvédiques).

Contrairement aux idées reçues vos cheveux blancs seront totalement couverts, le résultat sera similaire à la teinte originale.

Si vous ne supportez pas vos racines blanches, la coloration végétale vous permet de les couvrir au rythme que vous souhaitez tout en leur apportant soin et brillance sans effet négatif sur votre chevelure et votre organisme. Tout comme la coloration de synthèse, la couverture est permanente.

Les résultats possibles d'une coloration végétale sur chevelure brune

Nos produits associés pour votre coloration

Pinceau spécial coloration
Pinceau spécial coloration
Soin Argile
Soin Argile
Huile-réparatrice-coloration-vegetale
Huile bio

Elles utilisent la coloration

naturelle Intiko

Quel bonheur d’ouvrir ce colis préparé avec soin, les produits sont bien emballés et je suis enchantée de ma première expérience de couleur végétale à la maison. Merci de soulager ma charge mentale grâce à l’abonnement.

Amandine – Paris

Je suis habituée de la coloration végétale depuis des années, je n’ai jamais fait de chimie. D’habitude j’achète mes poudres et je fais mes mélanges mais le résultat n’est pas toujours au rendez-vous… surtout j’ai beaucoup de mal à faire la même chose d’une fois sur l’autre. Depuis j’ai découvert Intiko et grâce au diagnostic qu’ils proposent j’ai vraiment eu un entretien avec un pro. En plus les poudres sont supers agréables à appliquer et à rincer moi qui avait toujours plein de petits grains ! Je recommande !

Pauline – Bordeaux

Belle découverte et une expérience inédite, un plaisir de parler à un professionnel en direct de son canapé pour personnaliser ma couleur. J’ai hâte de recevoir ma box pour compléter ma découverte.

Madeleine – Montpellier

Je viens de recevoir ma première box. Envoi rapide (je l’ai eu en 2 jours), l’emballage est top et tout est recyclable. Il y a même un flashcode pour voir des tutos d’applications ! J’ai fait mon premier argile, j’adore le concept je pense que je vais m’abonner !

Emilie – Nantes

Mon panier