Coloration végétale naturelle cheveux post-chimiothérapie

La chimiothérapie est une épreuve pour le corps. En dehors de la maladie, l’une des conséquences les plus difficiles à supporter est la perte des cheveux. Les médicaments utilisés lors de la chimiothérapie ciblent des cellules à division rapide, celles qui propagent la maladie, or le cheveu est de cette nature c’est pourquoi ils tombent durant le traitement. Mais quelle coloration naturelle de cheveux utiliser après une chimio ?

Pourquoi privilégier la coloration végétale naturelle ?

A la repousse, les cheveux sont comparables à des cheveux de nourrisson de 8 mois- 1 an, donc ils sont très fragiles. C’est pourquoi la coloration végétale naturelle à base de plantes bio est une solution à prendre en compte après une chimio.

En effet, durant ces périodes de traitement, il est très fortement déconseillé aux malades de faire une coloration chimique qui va agresser encore plus le cheveu et introduire des composants chimiques dans votre organisme déjà très sensibilisé. Cet avis est largement partagé par le corps médical.

Nos solutions coloration pour cheveux après une chimio

La coloration végétale est une alternative 100% naturelle pour vos cheveux. Elle est très efficace mais ne présente aucun effet nocif pour votre cuir chevelu encore sensibilisé par les traitements de la chimiothérapie. C’est une coloration naturelle totalement adaptée après ces soins qu’importe la nature de vos cheveux gras, secs ou autres.

Ainsi, il est recommandé d’attendre au minimum 3 semaines après la fin de votre traitement pour démarrer la coloration végétale naturelle après une chimio. La durée idéale est de deux mois. Mais ce ne sont pas deux mois de perdus : durant cette période vous pouvez réaliser une cure d’argile et d’huiles pour renforcer votre système capillaire. Ces cures permettent notamment de rééquilibrer votre pH de cuir chevelu. En effet durant le traitement votre pH est largement modifié et devient acide. Cependant, il n’est pas possible de réaliser des colorations végétales avec un pH acide. Il est donc nécessaire de passer par cette étape pour garantir un résultat.

Une application d’argile sur le cuir chevelu 1 fois par semaine pendant 2 mois.
Bains d’huiles si besoin en complément pour le soin des longueurs.

Entretien du cheveu après une chimiothérapie

Il est primordial de s’imposer des rituels de soins réguliers pour prolonger les bienfaits de votre coloration végétale. Le shampoing Équilibrant est tout à fait adapté à cette nature de cheveux, encore fragilisés dû à la repousse, à base de noix de lavage naturelles et sans huiles essentielles. Il convient également à une utilisation pour les chevelures de toute la famille.

Si on veut faire respirer le cheveu et le faire profiter des bienfaits des pigments naturels, on joue le jeu à fond : on utilise uniquement des produits capillaires 100% naturels, shampoings, après-shampoings et soins.

Nos produits associés

Soin Argile
Soin Argile
Huile-réparatrice-coloration-vegetale
Huile bio
Shampoing-cheveux-secs-naturel
Shampoing Hydratant 100ml

Elles utilisent la coloration

naturelle Intiko

Quel bonheur d’ouvrir ce colis préparé avec soin, les produits sont bien emballés et je suis enchantée de ma première expérience de couleur végétale à la maison. Merci de soulager ma charge mentale grâce à l’abonnement.

Amandine – Paris

Je suis habituée de la coloration végétale depuis des années, je n’ai jamais fait de chimie. D’habitude j’achète mes poudres et je fais mes mélanges mais le résultat n’est pas toujours au rendez-vous… surtout j’ai beaucoup de mal à faire la même chose d’une fois sur l’autre. Depuis j’ai découvert Intiko et grâce au diagnostic qu’ils proposent j’ai vraiment eu un entretien avec un pro. En plus les poudres sont supers agréables à appliquer et à rincer moi qui avait toujours plein de petits grains ! Je recommande !

Pauline – Bordeaux

Belle découverte et une expérience inédite, un plaisir de parler à un professionnel en direct de son canapé pour personnaliser ma couleur. J’ai hâte de recevoir ma box pour compléter ma découverte.

Madeleine – Montpellier

Je viens de recevoir ma première box. Envoi rapide (je l’ai eu en 2 jours), l’emballage est top et tout est recyclable. Il y a même un flashcode pour voir des tutos d’applications ! J’ai fait mon premier argile, j’adore le concept je pense que je vais m’abonner !

Emilie – Nantes

Mon panier