Coloration végétale naturelle cheveux méchés ou décolorés

La décoloration d’un cheveu est l’une des pratiques les plus demandées en salon de coiffure. Comment faire pour avoir une couleur saine après cette décoloration partielle ou totale ? On vous conseille sur les avantages et l’intérêt de la coloration végétale naturelle.

C’est quoi une chevelure méchée ou décolorée ?

Les revues mode, l’attirance mythique que provoque une chevelure blonde séduit nombre de femmes et hommes. La nature propose, à son rythme, la décoloration de la fibre capillaire. Nombre de chevelures sont peroxydées suite à de nombreuses baignades en mer par exemple par l’action des sels marins. Cette décoloration naturelle et lente, qui induit aussi une sécheresse de la chevelure, reste moins traumatisante pour la fibre capillaire que la décoloration artificielle qui elle, est intensément plus rapide. Cela est traumatisant pour le cheveu et ses mèches au contraire de la coloration végétale.

Les conséquences de la décoloration chimique

En effet, le procédé d’éclaircissement se passe au cœur du cheveu, dans la partie vivante, où se trouvent les pigments. Pour expliquer simplement, la mixture chimique vient ouvrir les trois couches d’écailles, pénétrer le cheveu dans la couche suivante et vient retirer les pigments naturels foncés. Les cheveux sont donc plus clairs mais très fragilisés.

Ainsi, plus le produit sera fort, plus le cheveu sera éclairci. Il est d’ailleurs tellement puissant qu’il picote fortement le bout des doigts des professionnels de la coiffure. L’odeur est aussi très présente. Il est aussi coupable de nombreuses allergies dans la profession…

Nos solutions coloration pour cheveux méchés ou décolorés

Si vos cheveux sont méchés partiellement, il est toutefois possible de les colorer avec le végétal en respectant une phase de préparation. Les soins aux huiles végétales viendront réparer la fibre et garantir la bonne accroche des pigments. Avec des cheveux trop abimés ou trop décolorés, il est difficile pour les pigments végétaux de se fixer (par manque de pigments !) Il est donc indispensable de réaliser une à deux fois par semaine pendant un mois des bains d’huile en soin.

Attention, à l’inverse, la décoloration sur cheveux colorés avec le végétal est possible sur les tons blonds et cuivrés. Dès lors que la recette se compose avec la présence d’indigo, cette association chromatique n’est plus possible et vous risquez les reflets mats, verts. C’est une des conséquences à prendre en compte des couleurs à base de plantes naturelles biologiques.

Les mèches et la coloration végétale ont des contraintes.

Entretien du cheveu méché ou décoloré

Tout comme pour l’entretien des cheveux méchés, il est nécessaire d’avoir un bon rituel de soin régulier.
En tant que coloriste végétal, nous vous conseillons le shampoing Hydratant adapté à cette phase de transition, à base de noix de lavage naturelles et enrichi aux huiles essentielles d’orange douce, citron vert et ylang-ylang. Pour les soigner en légèreté, optez pour un soin en spray. Pour un soin plus profond nous vous conseillons de continuer avec les bains d’huiles une fois par semaine (voire plus si nécessaire).

De toute façon, quand on fait le choix de la coloration végétale, on recherche du bien être pour ses cheveux.
La coloration végétale supprime tous les mauvais réflexes liés aux produits chimiques. Si on veut des cheveux sains et le faire profiter des avantages des pigments naturels : on élimine les shampoings, après-shampoings et autres soins capillaires industriels achetés dans le commerce qui regorgent de substances nocives, pas du tout naturelles.

Nos couleurs naturelles s’adaptent à tous les types de cheveux gras, secs, pelliculés …

Nos produits associés

Soin Argile
Soin Argile
Huile-réparatrice-coloration-vegetale
Huile bio
Shampoing-cheveux-secs-naturel
Shampoing Hydratant 100ml

Elles utilisent la coloration

naturelle Intiko

Quel bonheur d’ouvrir ce colis préparé avec soin, les produits sont bien emballés et je suis enchantée de ma première expérience de couleur végétale à la maison. Merci de soulager ma charge mentale grâce à l’abonnement.

Amandine – Paris

Je suis habituée de la coloration végétale depuis des années, je n’ai jamais fait de chimie. D’habitude j’achète mes poudres et je fais mes mélanges mais le résultat n’est pas toujours au rendez-vous… surtout j’ai beaucoup de mal à faire la même chose d’une fois sur l’autre. Depuis j’ai découvert Intiko et grâce au diagnostic qu’ils proposent j’ai vraiment eu un entretien avec un pro. En plus les poudres sont supers agréables à appliquer et à rincer moi qui avait toujours plein de petits grains ! Je recommande !

Pauline – Bordeaux

Belle découverte et une expérience inédite, un plaisir de parler à un professionnel en direct de son canapé pour personnaliser ma couleur. J’ai hâte de recevoir ma box pour compléter ma découverte.

Madeleine – Montpellier

Je viens de recevoir ma première box. Envoi rapide (je l’ai eu en 2 jours), l’emballage est top et tout est recyclable. Il y a même un flashcode pour voir des tutos d’applications ! J’ai fait mon premier argile, j’adore le concept je pense que je vais m’abonner !

Emilie – Nantes

Mon panier