Coloration végétale naturelle cheveux défrisés

Le défrisage permanent consiste à modifier durablement la structure d’un cheveu, il n’y a pas de retour possible. C’est seulement à la repousse que les cheveux retrouvent leur aspect et texture naturels. On vous explique pourquoi il faut penser à la coloration végétale naturelle pour des cheveux après défrisage.

Les différents défrisages de cheveux

Il existe 3 types de défrisage :

Le défrisage thiolé (brésilien, japonais, coréen) se réalise à froid et réversible. Il permet de lisser et assouplir la boucle grâce à une crème défrisante à base de kératine et un fixateur. Le résultat dure 10 à 12 mois.

Le défrisage alcalin se réalise à froid et et irréversible. Il consiste en la pose d’une crème défrisante composée d’un agent alcalin puis d’un shampoing neutralisant. Cette méthode est très efficace pour le défrisage des cheveux crépus, même si elle est très agressive.

Le défrisage à chaud n’est autre qu’un brushing ou un lissage naturel et réversible au shampoing suivant. Les cheveux sont lissés mécaniquement et à haute température (plaques chauffantes). Cette technique reste moins traumatisante pour la chevelure que les autres mais elle n’en reste pas moins sensibilisée.

Nos solutions coloration après défrisage

Si vos cheveux sont déjà défrisés, il est possible de les colorer avec le végétal dans certains cas et ainsi profiter de la coloration naturelle bio.

Avec le défrisage thiolé : Il vaut mieux éviter de réaliser le lissage et la coloration végétale le même jour car le pH des cheveux est fortement modifié lors d’un lissage. Il est recommandé d’espacer de trois semaines ces deux techniques, en commençant par le lissage puis la coloration végétale.
La préparation de votre chevelure par cataplasmes d’argile va être nécessaire pour détoxifier le cheveu des agents chimiques pour garantir la bonne accroche des pigments. Nous vous recommandons une à deux applications par semaine sur un délai d’un mois avant la 1ere application. Plus vous serez persévérant lors de cette étape préparatoire, meilleur sera le résultat et la tenue des pigments végétaux.

Avec le défrisage alcalin : Il est fortement déconseillé de combiner les deux techniques car le cheveu est extrêmement sensibilisé, déstructuré. Ce défrisage modifie de 90% la structure du cheveu le rendant très fragile, moins élastique et donc cassant. Les composants du défrisage alcalin nécessitent une longue cure d’argile, d’environ 2 mois pour détoxifier le cheveu et rééquilibrer le pH du cuir chevelu.

Avec le lissage à chaud : aucune contre indication, une cure d’argile ou de bains d’huile vous seront conseillés en fonction de l’état de votre chevelure lors du diagnostic.

La coloration végétale après défrisage est la solution la plu saine pour votre chevelure.

Entretien du cheveu défrisé

Pour prolonger les avantages de votre coloration végétale, il est indispensable d’appliquer des soins réguliers sur vos cheveux. Nous vous préconisons le shampoing hydratant adapté à ce type de cheveux sensibilisé chimiquement, à base de noix de lavage naturelles et enrichi aux huiles essentielles d’orange douce, citron vert et ylang-ylang. Pour les soigner délicatement, procurez-vous un soin en spray. Pour un soin en profondeur, réalisez un bain d’huiles hebdomadairement (voir plus si besoin).

D’une manière générale, quand on opte pour la coloration végétale, on est en demande de naturel pour sa chevelure. Qu’importe la nature des cheveux avec pellicules, secs, gras, la coloration naturel aura des effets bénéfiques pour votre chevelure.

La coloration végétale élimine tous les produits nocifs. Si on veut faire respirer le cheveu et le faire bénéficier des bienfaits des pigments naturels, on est cohérent : on se débarrasse des produits cheveux des grandes marques et autres soins capillaires industriels achetés dans le commerce qui regorgent de substances de synthèse, agressives pour la fibre capillaire. On évite toutes les techniques pouvant nuire à vos cheveux et qui ne seraient pas en phase avec votre changement d’habitude.

Nos produits associés

Soin Argile
Soin Argile
Huile-réparatrice-coloration-vegetale
Huile bio
Shampoing-cheveux-secs-naturel
Shampoing Hydratant 100ml

Elles utilisent la coloration

naturelle Intiko

Quel bonheur d’ouvrir ce colis préparé avec soin, les produits sont bien emballés et je suis enchantée de ma première expérience de couleur végétale à la maison. Merci de soulager ma charge mentale grâce à l’abonnement.

Amandine – Paris

Je suis habituée de la coloration végétale depuis des années, je n’ai jamais fait de chimie. D’habitude j’achète mes poudres et je fais mes mélanges mais le résultat n’est pas toujours au rendez-vous… surtout j’ai beaucoup de mal à faire la même chose d’une fois sur l’autre. Depuis j’ai découvert Intiko et grâce au diagnostic qu’ils proposent j’ai vraiment eu un entretien avec un pro. En plus les poudres sont supers agréables à appliquer et à rincer moi qui avait toujours plein de petits grains ! Je recommande !

Pauline – Bordeaux

Belle découverte et une expérience inédite, un plaisir de parler à un professionnel en direct de son canapé pour personnaliser ma couleur. J’ai hâte de recevoir ma box pour compléter ma découverte.

Madeleine – Montpellier

Je viens de recevoir ma première box. Envoi rapide (je l’ai eu en 2 jours), l’emballage est top et tout est recyclable. Il y a même un flashcode pour voir des tutos d’applications ! J’ai fait mon premier argile, j’adore le concept je pense que je vais m’abonner !

Emilie – Nantes

Mon panier