Vous avez déjà réalisé vous-mêmes des mélanges de pigments pour votre coloration végétale ? Vous acheté des produits “tout prêts” en magasins bio ou magasins spécialisés ? Le résultat obtenu ne vous satisfait pas ?

On vous explique ici pourquoi un mélange fait à l’avance ne peut pas répondre à vos besoins, notamment lorsque vous n’avez pas 100% de cheveux blancs et comment nos coloristes répondent à cette problématique. Et pour commencer il faut faire un diagnostic de vos cheveux.

Pourquoi faire un bilan sur votre couleur de base actuelle ?

La coloration végétale c’est comme la peinture : la toile de fond a une importance primordiale !

La coloration végétale vient se superposer à votre couleur actuelle. Vous imaginez donc facilement qu’une même couleur superposée à une couleur de base différente ne donnera pas le même résultat ! C’est pour cela que des mélanges déjà préparés à l’avance ne peuvent donner le résultat annoncé que sur une base 100% blanche. 

C’est ici la grande différence avec la couleur chimique. Cette dernière élimine votre pigment naturel avant d’y installer celle choisie. Il n’y a donc pas de problème sur la couleur annoncée au préalable.

Le diagnostic va donc prendre en compte votre couleur de base et le mélange sera totalement personnalisé en fonction de celle-ci afin qu’il n’y est pas de surprise après son application. Nos coloristes vont élaborer votre couleur en mélangeant plusieurs pigments.

Pourquoi faire un bilan sur la nature de votre cheveu ?

Comme vu précédemment la couleur de base de vos cheveux est importante à connaître, mais d’autres critères le sont aussi !

L’épaisseur, la longueur de vos cheveux, la nature de votre cuir chevelu, votre rituel d’entretien, vos antécédents capillaires (permanente, lissage,…) sont tout aussi déterminants. Ces données vont nous permettre de déterminer entre autres, le grammage des différents pigments, la température de l‘eau et le temps de pose. 

C’est lors de ce diagnostic que l’ensemble de ces éléments sont analysés pour déterminer au mieux la recette parfaite pour votre chevelure. 

Chez Intiko, vous avez 2 possibilités pour le réaliser : l’auto-diagnostic, qui consiste à compléter un formulaire en moins de 5 min et la visioconférence avec nos coloristes. Vous pouvez réaliser uniquement l’auto-diagnostic en fournissant une photo de vos cheveux ou bien ne faire que la visioconférence. Si nous avons le moindre doute nous prendrons contact avec vous.

Comment se déroule un diagnostic cheveux pour votre couleur ?

Après avoir planifié votre rendez-vous avec notre coiffeuse/coloriste végétale, vous pouvez faire votre auto-diagnostic dans lequel vous répondrez à une dizaine de questions au sujet de la nature de vos cheveux et le résultat que vous souhaitez obtenir.

Les réponses données dans le formulaire, vont nous permettre d’avoir une première approche sur la nature de votre chevelure. 

Le jour de votre rendez-vous, nous vous appelons avec le logiciel choisi par vos soins lors de la prise du rendez-vous (Skype, Whatsapp, Facebook messenger ou Google meet).

Au moment de l’échange d’environ 15 minutes avec votre coiffeur, il est important de choisir un endroit proche d’une lumière naturelle afin de bien voir votre chevelure. C’est pourquoi les créneaux que nous proposons sont ouverts en journée uniquement.

Durant cet entretien, nous discuterons  ensemble de vos désirs, vos envies, vos besoins et même vos doutes… Tout ce dont vous avez besoin de faire part à votre coloriste sur vos cheveux. Tout est bon à savoir pour vous confectionner la couleur qui s’adapte parfaitement à vos cheveux !

L’entretien-diagnostic se termine par un rappel de tous nos conseils. Puis nous vous exposons vos possibilités et le déroulement à suivre après la réception de votre kit. De la détox à l’application de votre coloration végétale, toutes les informations importantes sont énoncées lors de l’échange.

Afin de vous assurer un suivi permanent, vous pouvez retrouver nos tutos pour la coloration sur notre site, mais aussi grâce au QR code présent sur le mode d’emploi inscrit sur le couvercle du kit. 

Votre coloriste végétale vous accompagne du début jusqu’à la fin pour préparer votre panier et sélectionner les produits adaptés. Vous pourrez ainsi passer sereinement votre commande !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *